Afin de faire ou refaire votre carte d'identité, suivez les informations et procéder aux démarches ci-dessous :

A compter du 1er Janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er Janvier 2014 à des personnes majeures.
- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées)  entre le 2 Janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures.

Inutile de vous déplacer dans votre mairie
Si  votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 Janvier 2004 et le 31 Décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Demande de carte d'identité

Recueil d'empreintes pour la carte d'identité

Pour toute demande de carte d'identité et pour gagner du temps, faites votre "pré-demande" en ligne
sur le site de l'Agence National des Titres Sécurisés et créer votre "Espace".

Prendre rendez-vous à la mairie au 03.23.80.07.22
Les demandes de carte d'identité se font :

  • du mardi au vendredi de 9h00 à 11h30
  • le mardi et vendredi de 17h à 18h.

Pièces à fournir

  • 2 photos d'identité récentes
  • ancienne carte d'identité (pour un renouvellement)
  • acte de naissance de - de 3 mois (si pas de pièce d'identité ou périmée de plus de + de 2 ans et si vous ne conaissez pas l'état-civil complet de vos parents)
  • justificatif de domicile de - de 1 an
  • Si perte ou vol de votre carte d'identité, un timbre fiscal de 25€ et faire une déclaration de perte (en mairie) de vol (à la Gendarmerie)